La cérémonie de remise de parchemins aux premiers bénéficiaires de sessions de formation dispensées au sein du Fablab solidaire Fondation Orange - AUF-BACGL dénommé "Ongola Fablab s’est déroulé le jeudi 29 mars 2018. Elle marquait aussi, à quelques jours près, le premier anniversaire de cet atelier de fabrication numérique ouvert au grand public depuis le 06 avril 2017.
Au total, 27 jeunes en décrochage issus de couches sociales défavorisées, se sont vus attribuer des attestations de fin de formation après une année entière passée au Fablab. Il s'agit pour l'essentiel des jeunes encadrés par l'association Enfants Jeunes Avenir (ASSEJA). Les jeunes lauréats ont manifesté leur satisfaction par apport à la qualité de la formation reçue au Fablab. Ils ont exposé les prototypes développés pendant leur formation, parmi lesquels un distributeur automatique de cacahuètes.
La cérémonie a été présidée par Madame la Ministre des postes et télécommunications en présence du PCA de la Fondation Orange Cameroun, M. Frédéric Débord. Etaient aussi présentes Mme Christine Albanel, Directrice exécutive, Présidente Déléguée de la Fondation du Groupe Orange et Mme Françoise Cosson, Déléguée Générale de la Fondation Orange Groupe, toutes deux en visite de travail au Cameroun.