Inauguration de l'école publique de Nguila

Au travers de son programme « Education pour Tous », La Fondation agit pour améliorer la qualité de vie scolaire des jeunes élèves, en octroyant des bourses scolaires, distribuant des manuels scolaires et autres fournitures, en construisant et réhabilitant des salles de classe, latrines et points d’eau sur les campus des écoles primaires, et en les équipant en tables bancs.

Le Programme Education Pour Tous nait du constat selon lequel les enfants n’ont pas tous les mêmes chances d’avoir accès à un campus décent, ou à des livres ou manuels scolaires pour mener à bien leurs études. C’est pourquoi dès sa création, la Fondation leur vient en aide afin de leur garantir une formation de qualité.

 

Le projet « Réhabilitation de l’école publique de NGUILA », mis sur pied en accord avec la convention signée avec le MINEDUB et dont l’inauguration a eu lieu le jeudi 21 Mars consiste en la construction et/ou en la réhabilitation de toutes les salles de classe et d’un point d’eau. 

Il est financé à hauteur de 49 000 000 FCFA (quarante-neuf millions de francs CFA) par la Fondation Orange Cameroun.

Les jeunes élèves qui bénéficient depuis plusieurs mois d'un cadre scolaire plus adéquat pour leur formation ont pris part à cette cérémonie d'inauguration durant laquelle étaient également présents le MINEDUB, la direction de l’école de Nguila ainsi que les autorités religieuses.

Orange via sa Fondation marque ainsi sa volonté de participer de façon pérenne, aux côtés du gouvernement, au développement humain au Cameroun.