Orange Cameroun s'engage

Orange est bien plus qu’un opérateur télécoms. Notre engagement solidaire et durable envers la planète partout où nous opérons est réel et concret. Notre objectif est de contribuer à préserver les vies et à contribuer au développement des communautés fragiles soumises aux aléas climatiques.    

Notre engagement repose sur des piliers solides

La mangrove camerounaise connait une dégradation continue

La mangrove camerounaise connait une dégradation continue

Environ 70.000 ha de mangrove auraient été décimés au Cameroun de 1980 à 2007 et 66% de la mangrove camerounaise est aujourd’hui dégradée ou fortement dégradée (RCM-FAO-GEF, 2018). La mangrove camerounaise s’étire en longueur sur plus de 30% des côtes du pays, couvre 03 régions administratives et environ 15 collectivités locales dont 05 communes urbaines (Douala IV, Kribi, Limbé, etc.) et 10 communes périurbaines. Plus de 500.000 habitants sont riverains des mangroves au Cameroun et dépendent quasi exclusivement de l’exploitation de ses ressources.

Orange s’engage dans la préservation de 1000 ha de mangrove au Cameroun

Orange s’engage dans la préservation de 1000 ha de mangrove au Cameroun

Orange rejoint le projet CAMERR (Cameroon Mangrove Ecosystem Restauration) qui vise la restauration de 1.000 ha de mangrove dans les zones estuaires du Cameroun et du Ntem. 

 

Le projet CAMERR est un consortium qui s’appuie sur l’expertise technique de l’ONG Planète Urgence d’une part, du Groupe Orange et SIA Partners qui sont les partenaires financiers d’autre part.  Le projet CAMERR en chiffres c’est : 1.000 ha de mangrove à reboiser, environ 2,5 millions d’arbres à planter, plus de 88 pépinières à construire, 30 ans de durée du projet.