Orange Cameroun inaugure un FabLab solidaire dans la ville de Kribi

La cité balnéaire de Kribi a été choisie pour accueillir Le RadioLab, le 6ème FabLab solidaire du genre implanté par la Fondation Orange pour réunir les jeunes de cette ville autour d’un espace dédié à la fabrication numérique, pour créer et prototyper avec des équipements technologiques tels que des imprimantes 3D, des fraiseuses, des découpeuses laser et bien d’autres.

Les FabLabs solidaires offrent la possibilité d’expérimenter, d’apprendre, de fabriquer et de partager les savoir-faire. Une bonne recette pour développer de nouvelles compétences et s’insérer plus facilement, par la suite, sur le marché de l’emploi.

Il existe 6 FabLabs solidaires de la Fondation Orange Cameroun au Cameroun : Le WouriLab, Le YansokiLab, l’Ongola FabLab, le FabLab Mobile, le Sahel FabLab.

La cérémonie d’inauguration du RadioLab, présidée par le Préfet du Département de l’Océan s’est ainsi déroulée le vendredi 24 Mai en présence de Dr Patrick BENON – PCA de la Fondation Orange, d’Alain Blaise BATONGUE – DAIR d’Orange Cameroun et de Réné Biliok, le Président du Conseil d’Administration de la Fondation pour l’Environnement et le Développement au Cameroun (FEDEC).

Comme l’a affirmé Dr Benon :

« RadioLab », sixième fablab solidaire soutenu par la Fondation Orange à hauteur de 38 millions de FCFA, témoigne, par sa vocation, de notre volonté de continuer à soutenir les plus défavorisés, et ne laisser personne sur le bord du chemin. Je formule le vœu sincère et ardent qu’il devienne un haut lieu d’imagination créatrice, d’éclosion des talents, et d’épanouissement collectif des jeunes du Département de l’Océan et au-delà.