Avec l’inauguration ce mardi 26 novembre de sa 21ème « Maison Digitale » à Ebolowa, capitale de la région du Sud, la Fondation Orange confirme son engagement à promouvoir l’utilisation des services numériques et encourage l’autonomisation économique des femmes de la Mvila à qui elle fournit des services essentiels dans ce lieu d’inclusion, fruit de son partenariat avec le Ministère de la Promotion de la Femme et de la Famille. L’ambition commune aux 2 institutions est de sortir les femmes de la dépendance et leur garantir une meilleure insertion sociale par leur appropriation des opportunités offertes par le numérique.
Riche en couleurs, la cérémonie présidée par M. Ndongo Mbang Auguste-Alain, Secrétaire Général des Services, représentant Monsieur le Gouverneur de la Région du Sud, marquait un point important dans la vie des femmes de cette partie du pays résolument déterminées à emprunter le chemin de leur émergence, à participer à l’essor économique de leur région et à leur autonomisation. L’importante délégation conduite par M. Patrick Benon, Directeur Général d’Orange Cameroun et PCA de la Fondation éponyme, quant à elle confirmait l’importance et la place de la femme de la Mvila dans la stratégie de développement du numérique au bénéfice des femmes initiée par l’opérateur pour qui l’indépendance économique de la femme en particulier, passe par la formation et la maitrise des outils bureautiques et numériques.
Pour cette première étape de la tournée de M. Patrick Benon et ses collaborateurs dans la région du Sud, il était question de confirmer l’engagement d’Orange Cameroun et sa Fondation à former des femmes vulnérables, sans qualification et sans emploi pour en faire dans une période allant de 6 mois à 1 an maximum durant laquelle il sera dispensé les bases indispensables quelque soit leur niveau dans le but d’acquérir des connaissances et des contacts pour se lancer dans des activités génératrices de revenus.